bien choisir son rouge

Une bouche parfaite, comment choisir son rouge?

« C’est l’essentiel féminin, à chaque femme son rouge mais quelle texture de rouge à lèvres choisir? Comment le poser? Décodage pour une bouche parfaite ».

Les textures

Brillant, gloss: c’est le plus facile à poser lorsqu’il est transparent il hydrate et donne tout de suite un joli volume à la bouche. Lorsqu’il est coloré l’application est plus technique et je recommande de faire un tracé au crayon transparent avant l’application pour éviter que la couleur ne fuse.

Crémeux, satiné: c’est le rouge classique, il est confortable et hydrate les lèvres. Toutes les gammes de couleurs existent, pour améliorer sa tenue appliquez une base qui hydrate, lisse et fait tenir la couleur. Je le pose toujours au pinceau pour dessiner une bouche parfaite.

Mat: c’est LE rouge qui tient plusieurs heures, mais il a tendance à dessécher la bouche. Il est indispensable de bien hydrater avant l’application et après le démaquillage avec un baume lèvres. Quand on prend de l’âge il a tendance à durcir les traits, on peut alors rajouter une pointe de baume lèvre ou de gloss au centre pour lui redonner un peu de confort.

Liquide: Il est souple d’application et bien pigmenté mais sa texture demande un peu plus de dextérité. Je recommande de déposer la couleur au centre de la bouche avec l’applicateur mousse puis de pousser la matière vers les bords. N’hésitez pas à faire un tracé au crayon avant avec un crayon waterproof longue tenue.

Longue tenue: c’est le rouge de toutes les occasions qui ne file pas, avec lequel on peut embrasser son amoureux ou danser jusqu’au bout de la nuit. il ne faut pas se rater car il tient bon: je recommande de toujours bien dessiner sa bouche avant au crayon waterproof pour ne pas sortir de la ligne. Prévoyez un démaquillant waterproof pour pouvoir l’enlever parfaitement et hydratez bien la bouche avant et après.

Les bons gestes

Préparer: pensez à hydratez vos lèvres matin et soir avec un baume choisi sans huile minérale. Avant de poser le rouge j’aime appliquer une base lissante qui améliore la tenue du rouge.

Dessiner: le crayon à lèvres est le meilleur atout pour une bouche parfaite. Commencez par le centre en marquant le cœur et le milieu de la lèvre inférieure puis rejoignez les commissures. Pour éviter un tracé trop net je le floute et le dégrade vers l’intérieur avec le pinceau.

Appliquer: le pinceau est un outil indispensable pour un dessin parfait, il peut etre plat arrondi ou en biseau. Je pose la matière au centre de la bouche puis je la pousse vers les bords avec le pinceau. Très pratique, le pinceau en biseau qui permet de dessiner plus facilement le cœur.

Fixer: j’aime utiliser un crayon transparent waterproof qui évite au rouge à lèvres de fuser sans dessécher. Il peut se poser avant ou après le rouge.

Vous trouverez au Studio de Maquillage: Pinceau n°1 Ismaël Blanco: 25 euros; Base Lèvres 1944: 15 euros; Embellisseur lèvres 1944: 16 euros; Esquisse de La Bouche 1944: 15 euros, Rouge à Lèvres Brillant 1944: 18 euros; Lèvres et Joues 1944: 17 euros, Laque Lèvres Mate Waterproof: 17 euros; Crayon Lèvres Paris Berlin: 12 euros, Le Rouge Paris Berlin: 17 euros

Photo 1944.

About the author: Lucille