Sourcil mode d’emploi

Sourcil mode d’emploi

Le sourcil est l’architecte de notre visage, il est implanté sur un muscle lui meme posé sur  l’arcade sourcilière. Il marque les expressions, donne du caractère, en morphopsychologie il permet même d’estimer le comportement  d’un individu. Que faire et ne pas faire pour un sourcil au top?

 
L’épilation du sourcil doit d’abord respecter son implantation initiale, sa position sur le muscle sourcilier et sur l’arcade osseuse. Elle doit étre faite avec grande précaution car à certains endroit elle favorise la pousse du poil, tandis qu’à  d’autre elle peut l’invalider complètement, il suffit parfois d’une seule épilation catastrophe pour ruiner un sourcil à tout jamais.
La forme du sourcil n’est pas à déterminer au hasard, il doit etre parfaitement posé sur le muscle pour coller aux mouvements du visage et aux expressions.
La règle reste de ne l’épiler que par le dessous, au dessus cela risque de stimuler la pousse du duvet et d’en déplacer la forme initiale. La pince reste la meilleure méthode, on enlève les poils gênants un à un en les prenant bien à la base pour éviter de les casser, on peut ainsi les sculpter très précisément.
Il ne vaut mieux pas couper au risque de favorise la pousse contraignant  à le retailler tous les mois. Le poil devient alors plus rigide et vite ingérable. Il est largement préférable d’utiliser un peu de laque sur une petite brosse ou du mascara à sourcil pour le fixer et le mettre en forme.
« Pour un résultat optimal je conseille toujours de s’épiler dans une bonne lumière, de préférence la lumière du jour, avec deux miroirs: un miroir grossissant pour voir les détails et un miroir normal pour la symétrie. Désinfectez bien la peau avant avec un produit non alcoolisé et nettoyez bien votre pince à chaque utilisation avec une solution ou une lingette décontaminante. Ne faites pas tout un sourcil puis l’autre, préférez faire un peu l’un un peu l’autre pour éviter les grosses dissymétries. Si vous n’êtes pas sure de vous dessinez les au crayon avant ».
Quand un sourcil est trop pauvre, on peut le redessiner avec un crayon spécial sourcil, un crayon waterproof est plus adapté, il tient plus longtemps. La technique du maquillage semi-permanent appelé aussi dermopigmentation ou micro pigmentation est idéale pour reprendre, étoffer ou redessiner un sourcil trop épilé ou inexistant.

 

About the author: Lucille

Leave a Reply

Your email address will not be published.Email address is required.