SOS points noirs.

« Le soin Skin Reset est soin idéal pour se débarrasser des ces horribles points noirs disgracieux ».

Ils nous pourrissent la vie ces points noirs, mais que sont-ils vraiment? Autrement appelé comédon, un point noir est un amas de sébum dans un pore de la peau, c’est l’oxydation qui le rend noir et visible à la surface de l’épiderme.

Comment se forment-t-ils?

Le sébum est sécreté par la glande sébacée, il sert à protéger notre peau, associé à la sueur ils forment le film hydrolipidique. Normalement il se déverse au niveau d’un pore pour graisser la peau, c’est quand un bouchon se forme à la surface que le problème commence. Ce bouchon bloque le sébum dans le pore qui gonfle jusqu’ à la limite de son élasticité, lorsqu’il se romp cela forme un bouton.

Pourquoi y en a-t-il plus à certains endroits?

 Leur répartition n’est pas identique sur le corps et le visage, certaines zones en ont beaucoup comme la zone T ou médiane du visage (menton, nez, front) d’autres peu ou pas comme les jambes ou les paupières. Selon notre nature de peau, normale, sèche, mixte ou grasse il peut y avoir plus ou moins de comédons, nous ne sommes pas tous égaux. L’alimentation peut jouer un role, certaines pathologies, le stress peuvent aussi influer sur le nombre et la taille des comédons et leur propension à devenir un bouton.

Pourquoi est-il important de faire des nettoyages de peau réguliers ?

Si les points noirs ne sont pas extraits ils peuvent dilater les pores, former des microkystes et des boutons. Il faut éviter d’y toucher soi même car l’extraction est un geste qui exige de la technique pour éviter traces, cicatrices ou boutons. L’idéal est de pouvoir en faire un par mois, au moins un tous les deux mois, si la peau est très encrassée 3 soins à 1 mois d’intervalle sont recommandés.

Le Soin Skin Reset c’est quoi?

Ce soin détox commence par un décollage des cellules mortes avec une brosse silicone vibrante très douce. Il se poursuit par l’application de deux gels activés par des micro-courants. Le premier nettoie en profondeur sans agression chimique ni mécanique. Le second est un vrai coup de baguette magique: il resserre les pores, lifte, hydrate, illumine la peau et agit sur les facteurs du vieillissement cutané. Ensuite, avec une technique dérivée de soin dermatologique, on pratique l’extraction manuelle des comédons pendant 30 mn, la peau est ainsi libérée des impuretés. Un masque à l’argile blanche puis un modelage à l’huile de rose musquée bio apaise et laisse la peau lisse, propre et lumineuse.

Le Soin Skin Reset 60mn coûte 70 euros TTC


Leave a Reply

Your email address will not be published.Email address is required.