Mon sourcil a viré à l’orange

« Vous avez fait une dermopigmentation et au bout de quelques mois, horreur, votre sourcil vire à l’orange quand ce n’est pas au rouge vif. Pourquoi et que peut on faire? »

Il existe 2 sortes de pigments les minéraux et les organiques, souvent les pigments minéraux contiennent de l’oxyde de fer et comme vous le savez le fer rouille dans l’eau. La peau étant constituée de plus de 80% d’eau votre pigmentation s’est oxydée, c’est très ennuyeux car cela reste longtemps. Il faut une dizaine d’années pour que cela s’estompe significativement.

La solution généralement proposée consiste à recouvrir avec du pigment, le danger c’est de rajouter le même produit qui va aussi s’oxyder et rendre la couleur encore plus intense au bout de quelques mois. Tout ceci a un aussi un coût financier car il va falloir repayer tous les 4 mois.

Que peut on vraiment faire? Si le détatouage chimique attenue la couleur il n’est pas efficace à 100%. La solution la plus appropriée consiste à pratiquer une correction couleur. On recouvre l’orange avec du pigment organique plus couvrant en choisissant de préférence une teinte froide qui contrebalance la teinte chaude orangée. La couleur disgracieuse est recouverte mais il faut recommencer l’opération régulièrement, environ une fois par an, car le pigment s’estompe plus vite que l’oxydation. On peut pratiquer cette pigmentation correctrice en poil à poil ou bien en remplissage fondu poudré. Il est également possible de modifier légèrement la forme initiale si elle ne convenait pas.

Comment se déroule la séance? Apres une désinfection de la zone les sourcils sont redessinés, la teinte de correction est choisie en fonction de la couleur puis implantée sous l’épiderme avec un stylo dermographe. Le stylo permet d’écarter les écailles de la peau et de déposer le pigment juste sous l’épiderme. La cicatrisation dure environ 8 jours, une retouche gratuite est effectuée 3 semaines plus tard.

Combien de temps ca tient? La pigmentation tient environ 1 an et s’estompe progressivement, il faudra repasser pour cacher de nouveau la couleur orange.

Dermopigmentation correctrice: 350 euros avec 1 retouche comprise au bout de 3 semaines.

Leave a Reply

Your email address will not be published.Email address is required.