Micro-needling, le soin phare de la rentrée

Voici arrivé en institut le soin de référence pour la texture de la peau. Dérivé de la médecine esthétique, le microneedling consiste à déposer un sérum à base d’acide hyaluronique dans l’épiderme profond à l’aide de petits picots en métal.

La technique

La technique consiste à pratiquer des micro-perforations très courtes sur des zones ciblées à l’aide d’un stylet électrique. Les micro-aiguilles créent sur leur passage une stimulation mécanique qui booste la production de collagène et d’élastine et redensifie la peau. En créant des micro-canaux elles augmentent considérablement le pouvoir de pénétration des actifs anti-âge qui ainsi hydratent profondément et regonflent l’épiderme.

Pour quelles zones ?

Le visage: sur les rides et ridules, la peau froissée, les pores dilatés, les taches brunes, le relâchement cutané.

Les yeux: sur les ridules et les pattes d’oie.

Les lèvres: sur le plissé de la lèvre supérieure, les plis d’amertume, le contour de la bouche, la rehydratation profonde des levres.

le cou et le decolleté: sur les rides, la texture de la peau, les taches brunes.

Comment se déroule une séance?

Pour le visage complet 1 heure: démaquillage, désinfection, nettoyage complet du visage et du cou, peeling superficiel 2 a 3 minutes, application du sérum avec le stylet sur visage et cou, masque hydratant et apaisant, modelage, application d’une crème hydratante et protectrice.

Une zone: démaquillage, désinfection de la zone, application du sérum adapté avec le stylet, application d’une crème hydratante et protectrice.

Quel rythme pour les séances?

Il est conseillé de faire 5 soins espacés de 3 semaines, puis un soin d’entretien régulièrement pour entretenir les résultats.

Les résultats

En esthétique les picots sont plus courts qu’en médical, mais les résultats sont au rendez vous dès la premiere séance. La peau est plus ferme, l’épiderme est regonflé, le teint est plus lumineux, les taches brunes estompées, les pores resserrés. Après le soin la peau peut etre un peu rouge, il faut appliquer une protection solaire pour les jours suivants le soin.

Le prix

Une zone front , lèvres, joues, cou: 80 euros la séance

Visage complet: 150 euros la séance

Cou et décolleté: 150 euros la séance

Selon la législation en vigueur le soin est pratiqué par une esthéticienne diplômée, titulaire du stage d’hygiène et salubrité. les modules sont stériles à usage unique. Les sérums de la marque Amiea sont conditionnés en airless.

© Illustration : Pinterest 

Leave a Reply

Your email address will not be published.Email address is required.