Comment éclairer son regard?

5 étapes et astuces make-up rapides et faciles à mettre en œuvre pour ouvrir et éclairer son regard.

Anti cerne

Le maquillage de l’œil commence par l’application d’un anti-cerne, il permet de cacher les traces de fatigues. Je le pose juste sur les zones sombres: dans le creux des cernes, au coin interne de l’œil ainsi qu’une touche sous le coin externe pour relever le regard. J’évite d’en mettre partout façon œil de panda et j’utilise de préférence une texture épaisse très riche en pigment qui permet un camouflage efficace avec très peu de produit sans marquer les rides.

Base lissante

La base permet de lisser la paupière et de faire tenir les fards. Appliquée seule comme une ombre crème sur toute la paupière elle unifie visiblement sans effet make-up, je la pose au doigt en tapotant sur toute la paupière du ras des cils jusqu’aux sourcils.


Touche de lumière

Pour illuminer, appliquez au doigt un fard crème beige satiné ou un illuminateur sur la paupière mobile en partant de l’intérieur vers l’extérieur. J’aime intensifier l’angle interne de l’œil comme un fin liner pour faire briller le regard. Astuce: une petite touche sous l’accent du sourcil permet de le lifter et donne un air plus gai.

Ras des cils

Un fin trait de crayon dans la racine des cils permet d’intensifier le regard, il ne doit pas y avoir de décalage entre les cils et le tracé . Je préfère utiliser un crayon waterproof pour la tenue et je termine en lissant le tracé avec un pinceau. Astuce: plutôt que de fermer l’œil et tirer la paupière il est plus facile de bien lever la tète dans le miroir pour pouvoir viser la racine des cils.

Mascara

Je ne fais jamais l’impasse sur le mascara, il s’applique sur tous les cils pas que sur l’extérieur de l’œil. Je pousse les cils dans la brosse avec des gestes très lents ce qui permet de les recourber en les maquillant. Pour un effet éventail, les cils de l’intérieur sont poussés vers l’intérieur, ceux du milieu vers le haut et ceux de l’extérieur vers l’extérieur. Commencez par la racine des cils pour bien les recourber et n’hésitez pas à y mettre plusieurs couches, terminez avec une couche sur la pointe des cils. Il existe aujourd’hui des mascaras waterproof qui s’enlevent avec du démaquillant normal. Mon astuce: bien lever la tête pour éviter de mettre du mascara sur la paupière.

Vous trouverez au Studio de Maquillage: L’Anti-cerne sur mesure: 19 euros, Le Top Lissage Paris Berlin: 23 euros, L’Ombre Glacée11 Paris Berlin: 16 euros, Le Crayon Smocking Paris Berlin: 14 euros, Le Mascara Blackproof Paris Berlin: 22 euros, le Pinceau 3 Ismael Blanco: 25 euros.

Photo: jean Jacques Pallot, maquillage: Lucille Brunette, mannequin: Léa

Leave a Reply

Your email address will not be published.Email address is required.