Comment choisir ses pinceaux de maquillage?

« Il en existe de toutes les formes, de toutes les matières et de tous les prix, comment faire le bon choix? Faut-il investir dans des pinceaux pro, cela fait-il vraiment la différence? Petit guide du B-A BA pour ne pas se mélanger les pinceaux ».


Quelle différence entre synthétique et poil naturel?

Les poils synthétiques sont en nylon, plus rigides il sont ausi moins chers . Pour les poils naturels on utilise des poils de poney, de martre, de belette, d’écureuil ou de chèvre.

Quel poil pour quel pinceau?

Pour le teint ou l’anticerne les synthétiques sont parfaits, pour le rouge à lèvre on peut également choisir du poil artificiel. Pour tout ce qui est à base de poudre compacte ou libre les poils naturels capturent mieux les particules.

  • Liner: martre, belette.
  • Pinceau paupière: écureuil, martre, chèvre.
  • Sourcils: martre.
  • Blush: poney, chèvre.
  • Poudre: poney, chèvre.
  • Lèvres: martre, belette, synthétique.
  • Teint: synthétique.
  • Anticerne: synthétique.

Faut-il investir dans des vrais pinceaux pro?

Il y a une vraie différence de résultat avec des pinceaux de qualité. Mieux vaut investir petit à petit vous pourrez les garder très longtemps si vous les lavez régulièrement avec du shampooing et les séchez à plat et si vous les utilisez convenablement. Pensez à une trousse pour les ranger ils s’useront beaucoup moins.

Quels sont les indispensables?

Pour bien débuter il faut: 1 pinceau anticerne, 2 pinceaux paupières 1 pour les couleurs claires l’autre pour les couleurs foncées, 1 pinceau ras des cils, un pinceau blush et 1 pinceau lèvres. Vous pourrez ensuite compléter progressivement votre trousse.

Tout nouveau tous beaux, nous accueillons au Studio De Maquillage les pinceaux d’Ismael Blanco, un make-up artist pro qui sort sa griffe: 10 pinceaux aux matières choisies avec soin pour chaque utilisation. Remarqués, les poils de belette du pinceau à lèvres ou du liner qui tracent impeccablement, le résultat est bluffant de précision et de rapidité. Remarquables, les pinceaux estompeurs en poil d’écureuil qui permettent un fini parfait, ce sont déjà les nouveaux chouchous des pros! Vous pourrez également réserver un cours de maquillage pour apprendre à vous en servir parfaitement.

L’art du pinceau par Ismael Blanco: 10 pinceaux de 25 a 45 euros. Le set de 10 pinceaux 300 euros Cours de maquillage: 1heure 75 euros 2 heures 150 euros

About the author: Lucille